Ronflement chez la femme : les causes et les consequences

Le moment le plus dérangeant pour vous, quand c’est l’heure de dormir, est d’écouter le ronflement que fait votre voisine de lit. Parfois même vous n’arrivez pas à dormir jusqu’à l’aube parce que le bruit qu’elle fait est très fort. Sachez alors qu’il existe des solutions pour prévenir ce genre de problème que nous allons parler dans ce présent article.

Avant de connaître la résolution à votre problème, il est important de parler des raisons et des conséquences de celui-ci.

Les causes du ronflement chez la femme

Nombreux sont les raisons de ce phénomène, que voici :

Une mauvaise hygiène de vie

Il est à savoir qu’il est essentiel d’équilibrer l’alimentation que vous consommé, car elle peut être la source de plusieurs problèmes comme :

  • Le surpoids ou l’obésité qui entraîne une difficulté respiratoire ;
  • La prise des substances illicites enflamment les tissus des voies aériennes de votre appareil respiratoire ;
  • Si l’alcool est votre eau, sachez que ce liquide fait lâcher les muscles du pharynx.

Quelques maladies

Certains agents pathogènes font ronfler les femmes, elles peuvent être l’apnée du sommeil, les rhumes ou si vos orifices nasales sont bouchés ainsi que toutes les maladies qui sont lié à votre voie respiratoire.

Les facteurs physiologiques

Certains agents pathogènes font ronfler les femmes, elles peuvent être l’apnée du sommeil, les rhumes ou si vos orifices nasaux sont bouchés ainsi que toutes les maladies qui sont liées à votre voie respiratoire.

  • Si la femme attend un bébé ;
  • Le volume des amygdales plus grand que les polypes ;
  • La position que vous adoptez pendant que vous dormez ;
  • La fatigue peut aussi causer ce problème.

Les personnes qui ronflent n’entendent rien du bruit qu’elles font parce que c‘est aussi le signe qu’elles dorment très bien et profondément.

Les conséquences du ronflement

Le ronflement, malheureusement, a des conséquences sur la santé du ronfleuse apart le dérangement qu’elle fait subir aux autres. En effet, des maladies cardiovasculaires en sont parce que la paroi de l’artère carotide va s’épaissir quand une femme ronfle. Un problème de concentration est aussi l’une des conséquences.

En ajoutant à cela, l’humeur de la ronfleuse est facilement irritable toute la journée et elle a tendance à somnoler.

Il faut faire attention si vous êtes le mari de la ronfleuse et penser à récupérer votre sommeil, car l’insomnie est l’un des facteurs énormes de l’hypertension.

La solution de prévention du ronflement

Les 45 % des personnes qui ronflent occasionnelles peuvent profiter de ces recommandations que nous allons avancer maintenant.

  • Rétablir votre hygiène de vie, en mangeant sainement sans pour autant manger jusqu’à l’excès.
  • Il est interdit de reboire de l’alcool, surtout dans les soirées.
  • Ne prenez surtout pas de somnifère pour vous endormir, il faut demander à votre médecin traitant ce qui peut vous endormir naturellement.
  •  Quand vous dormez, mettez-vous sur la position sur le côté et aussi sur le ventre.
  • Toujours avoir un oreiller pour pouvoir surélever votre tête pendant votre sommeil.
  • Si vous êtes atteintes d’une maladie passagère pensée à prendre des médicaments adéquats et à humidifier votre maison.

Pour les 25 % d’adultes qui ronflent tout le temps, nous vous recommandons de consulter un professionnel. C’est lui qui va vous inscrire le port d’une prothèse nasale. Une opération peut être aussi une solution.

Posts created 18

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut