Tous les effets d’une cure thermale sur la sante

Les thermes sont des lieux où de l’eau chaude d’au moins 20 degrés Celsius jaillit des profondeurs de la terre, soit naturellement, soit par un forage profond. L’eau thermale est toujours riche en minéraux. Parfois, on trouve aussi des sources thermales dont l’eau est fortement salée. L’eau chaude est connue par ses propriétés entièrement bénéfiques pour la santé. Et le soin approprié est appelé cure thermale. Dans cet article, nous allons vous détailler tout ce que vous devez savoir sur ce type de traitement.

Effets et indications : quels sont les avantages d’une cure thermale ?

Les résultats thérapeutiques obtenus dépendent essentiellement de la composition de l’eau. C’est la teneur en substances telles que le magnésium, le sodium, l’hydrogénocarbonate, l’iode ou le soufre qui rend l’eau utilisable uniquement pour des applications externes ou également comme cure de boisson.

Lors de vos vacances, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de ces éléments via une cure thermale conventionnee. En général, une source chaude appropriée doit contenir moins de 1000 mg/l de composants solides et la température naturelle est supérieure à 20 degrés Celsius. De plus, l’efficacité thérapeutique de la source doit être certifiée scientifiquement.

Vous pouvez vous baigner quasiment indéfiniment dans l’eau une source chaude, dont l’efficacité thérapeutique est prouvée. L’efficacité des bains thermaux a été prouvée en 2010 par une étude scientifique. Dans le cadre de cette recherche, il a également été prouvé que l’eau thermale peut réduire de manière significative le niveau de stress. En outre, les maladies de l’appareil locomoteur peuvent également être soignées par une cure thermale. Il en va de même pour les dommages des disques intervertébraux. En outre, l’effet positif de l’eau chaude sur le système végétatif est considéré comme avéré.

Effets secondaires et contre-indications : quand faut-il renoncer aux bains thermaux ?

Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps pour se baigner dans les eaux thermales non radoniques, il ne faut pas abuser du plaisir de la chaleur. L’eau tempérée peut solliciter les vaisseaux et le cœur. C’est pourquoi les sources thermales ne devraient être fréquentées par les personnes souffrant de maladies cardiaques qu’après consultation d’un médecin. La relaxation dans une source thermale n’est pas non plus une bonne idée en cas de plaies ouvertes, de brûlures aiguës et même de coups de soleil récents, surtout si des sels et du soufre sont dissous dans l’eau.

Que ce soit en tant que cadeau ou choisi et réservé par vous-même, avec un séjour bien-être dans une source thermale, vous profitez à fond d’un moment de détente qui vous fera débarrasser de tous vos soucis. Si vous n’avez pas les moyens de déplacer vers ces sources naturelles, il existe des hôtels sportifs, luxueux ou romantiques où les méthodes thérapeutiques les plus modernes sont combinées à la force de la nature. Une simple séance de spa pourrait aussi faire l’affaire. Une autre idée, vous pouvez de vos vacances pour faire de la randonnée, du vélo ou des sports nautiques et faites des pauses thérapeutiques dans les bains thermaux.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut