Chirurgie esthétique : à la recherche de la perfection!

Actuellement, beaucoup de gens ont du mal à accepter les imperfections de leur corps. Pour pallier les petits défauts, certains d’entre eux ont recours à la chirurgie esthétique. Cette dernière peut d’ailleurs faire des miracles. Elle permet parfois de se débarrasser d’un nez proéminent, seins flétris, oreilles décollées, calvitie, etc.

Le recours à la chirurgie esthétique

On dit toujours que c’est la beauté intérieure qui compte. Pourtant, de nombreuses personnes, homme ou femme, ont peur d’être jugées pour leur apparence. Elles pensent alors atteindre la perfection en effectuant une chirurgie esthétique. Il y a aussi qui souhaitent avoir un corps perfectionné pour  mieux séduire. On retrouve également les personnes âgées qui souhaitent avoir une silhouette plus jeune et réduire les rides. Grâce au progrès de la technologie et de la médecine, il est même possible de changer de sexe avec la chirurgie esthétique.

A travers la chirurgie, un individu souhaite retrouver la confiance en soi avec une beauté parfaite et un corps idéal. Les défauts physiques peuvent parfois engendrer un véritable trouble psychologique chez une personne. L’intervention chirurgicale donne un coup de pouce pour vaincre la laideur et obtenir une image physique souhaitée. Certains chirurgiens sont capables de donner un tout nouveau visage à leur patient. 

Que propose un chirurgien esthétique?

La chirurgie esthétique ne peut être effectuée que par un chirurgien esthétique. Celui-ci est en mesure d’intervenir pour toutes sortes de situations, à savoir: 

– Une réduction ou une augmentation mammaire

– Une rhinoplastie ou liposuccion

– Un lifting du visage ou des paupières

– Un recollement des oreilles

– etc. 

Ces dernières années, les opérations les plus courantes s’avèrent être la pose d’implants au niveau des seins, fessiers, pectoraux et mollets. A noter que la médecine esthétique peut aussi prendre en charge des consultations non-chirurgicales. On peut citer l’injection de botox ou de collagène ou encore l’épilation au laser. 

Le chirurgien esthétique doit prendre en compte de nombreuses conditions avant de confirmer une opération chirurgicale. A cet effet, il devra réaliser un entretien avec le patient afin de déterminer ses attentes ainsi que ses motivations. Il tient aussi compte de ses antécédents médicaux. Plusieurs examens cliniques devront être effectués pour bien définir la faisabilité de l’opération. 

 

Posts created 5

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut