ACCUEIL-DIAG ACCUEIL-PREV handisport Facebook

Actualités

Les 13 & 14 Octobre 2012 Un défi pour effacer les différences

 

 

 

Mercredi 25 Avril 2018 Démonstration d'handibasket au Petit Palais des sports.

 

 

Sélection des moins de 24 ans à Fontainebleau

 

 

 

 

 

Agenda Septembre 2018

  • Reprise des entrainements le Mardi 4 Septembre 2018 
  • Vital sport 8 & 9 Septembre 2018
  • Tournoi de Auch 22 & 23 Septembre

 

     

     

    5 juillet 2011

    Handicap Défi réalise le diagnostic d’accessibilité du CRIC Association

      Le Centre de formation « CRIC Association » a fait appel au savoir faire de notre organisme pour réaliser le diagnostic d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. La première partie de l’étude des bâtiments vient tout juste de débuter.

      13logocric

       

      27 Juin 2011 

      Handicap Défi reconnu comme organisme de formation

      Handicap Défi organisme des journées de formation sur différents thèmes liés au handicap et à l'accessibilité auprès des entreprises et institutions. Un savoir faire qui a été reconnu par la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation du Travail et de l'Emploi). L'association a été enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 73 31 06078 31. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État (Aucun agrément n'est délivré par l'État)

       

      23 Juin 2011

      Handicap Défi participe au Prix OCIRP

      Jeudi dernier l'ASMTH était représentée par un membre du Conseil d'administration à la remise du prix OCIRP qui se tenait à la bibliothèque François Mitterand à Paris. Bien que n'ayant pas été primé pour son dossier, cette soirée à tout de même  permis de faire valoir les projets de l'assocaition sur l'accès au sport et l'accessibilité auprès d'un large public. 

       

       

      24, 25 et 26 juin 2011 

      La section Natation de l’ASMTH aux championnats de France handisport de Montélimar

      La section natation de l’ASMTH était bien représentée aux championnats de France à Montélimar avec 5 nageurs, 2 entraineurs (Nicolas Coste et Julia Satgé) et un supporter (Yves Tassot). handisport equipe natationUn bilan sportif  très positif avec 4 qualifications pour les finales  sur 7 courses (Isabelle Corbefin en catégorie S11 sur 100m dos,  Youssoupha Sy catégorie S9 en 100 Mètres Nage Libre, Martine Chayron en catégorie S7 50 Mètres Nage libre) et une médaille d’argent pour Youssoupha Sy sur 50 mètres nage libre catégorie S9. De belles performances qui achèvent la saison 2010/2011 de Natation.

       

      17 et 18 juin 

      Championnat de France d’Athlétisme Handisport à St Florentin

        Abdoullah Ouldaa et Abla Boulefkhad, tous deux coureurs dans la section athlétisme de l’ASMTH ont participé, les 17 et 18 juin dernier, aux championnats de France d'athlétisme Handisport. Handisport Athletisme championnat de FranceAbla, en finale du 100 mètres dans la catégorie T11 (non voyant), termine à la 6ème place. Elle réalise avec sa guide Carine Bégouin un chrono de 15.39". Abdou, en finale du 1500m dans la catégorie T12 (mal voyant), termine sa course en 4min 35 en battant de 6 secondes son record personnel. Il termine à la 5ème place, non loin du podium.

         

        4 juin 2011 :

        Solidarité Bouchons 31 soutient l’ASMTH

        Solidarité bouchons 31 s’engage auprès de l’association pour le développement des pratiques sportives handisport à auteur de 2000€. En contre partie nous vous invitons à venir déposer vos bouchons en plastique au bureau de l’ASMTH. Une livraison sera faite le 22 juin, nous comptons sur vos collectes !
        Solidarité bouchons

         

        2 mai 2011

        Handicap  Défi signe un partenariat avec le CRIC

        Handicap Défi s'associe au CRIC (Centre de Formation Toulousain) pour lancer un projet innovant : Une entreprise adaptée qui permettra la remise en état de fauteuils roulants. Une fois restaurés, ils seront revendus à prix coutant. Un projet innovant de développement durable en faveuir des personnes en situation de handicapayant de faibles ressources dans lequel Handicap Défi a une volonté de s'impliquer. N'hésitez pas à nous faire parvenir des fauteuils roulantsinutilisés qui feront le bonheur d'autres personnes. 

         

        21 mars 2011

        L'ASMTH s'engage pour la lutte contre la discrimination.

        A l'occasion de l'ouverture du site internet http://nondiscrimination.toulouse.fr l'ASMTH s'engage auprès des acteurs toulousains, dont la Mairie de Toulouse pour la lutte contre la discrimination. A cette occasion Yves TASSOT a été interviewé par les journalistes de France 3 (Voir vidéo)

         

        28 mars au 2 avril 2011 :

        Programme Européen LEONARDO : A la découverte de l’Espagne

        Toujours dans le cadre du programme d’échange européen Leonardo, Yves TASSOT s'est rendu à Valencia à la découverte des pratiques mises en place en matière d’accessibilité et d’aide à l’emploi des personnes en situation de handicap. Une nouvelle fois, un voyage riche en découvertes et en idées.

         

         

        14 au 19 février 2011 :

        Programme Européen LEONARDO : A la découverte de la Suède

        Suède

        Après avoir reçu, en novembre dernier, une délégation de 16 voisins européens sur le thème du handicap, Yves TASSOT et Ameline BERNARD, accompagnés de Nicole DEDEBAT et Maxime ARCAL, chargés du Pôle handicap à la Mairie de Toulouse, se sont rendus à Vasteras en Suède dans le cadre du Programme européen Leonardo. Le but de cette visite étant d’étudier l’accessibilité et les démarches d’aides à l’emploi des personnes en situation de handicap en Suède. Une visite riche en découvertes et en enseignements.

        14 février 2011 :

        Handicap Défi réalise le diagnostic d’accessibilité du musée des Abattoirs

        musée des abattoirsMissionnés par le musée des Abattoirs de Toulouse, Yves TASSOT et Dominique MURA ont pour objectif de proposer des solutions adaptées afin d’aider le musée d’art moderne de Toulouse à devenir une référence nationale et européenne en terme d’accessibilité à toutes personnes quelques soient son de handicap. Un chantier important

        mais motivant pour l’ensemble de la structure.